Avant d’envisager l’installation d’un système de vidéosurveillance, il est important de connaître les différentes mesures légales à prendre en compte, notamment concernant les droits et les libertés d’autrui.
L’utilisation de caméras de surveillance est soumise à des règles bien précises que chaque propriétaire doit respecter. Pour mieux comprendre les lois liées à la vidéosurveillance en général, il faut se référer aux autorités compétentes ou se tourner vers une personne habilitée.
Notre équipe est qualifiée et expérimentée pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller en fonction de votre cas.
Nos techniciens vous conseillent dans le choix du système de vidéosurveillance qui correspond le mieux à votre activité, à votre rythme de travail, à la taille de votre entreprise ainsi qu’au type de bâtiment à surveiller.
Il existe deux grands types de
caméras de vidéosurveillance en fonction des fonctionnalités que vous souhaitez, et surtout de l'endroit à surveiller : à faible risque ou sensible.
Le système de vidéosurveillance dissuasif est utile si vos locaux se trouvent dans des endroits actifs et qui jouxtent des habitations.
Ces caméras sont idéales pour les endroits et les entreprises où le risque d’intrusion est faible.
À l’inverse, le système de surveillance avec commande d’alerte est propice aux endroits sensibles et très sensibles.
L’alarme avertit immédiatement les personnes en charge de la sécurité dans votre entreprise, et les forces de l’ordre en cas d’entrée non autorisée.